« Ils sont passés par le Camp »
« Ils sont passés par le Camp »
Vous retrouverez sur ce site dès le mois prochain le premier article d’une série qui mettra l’accent sur les personnalités passées par le Camp.
Au rythme d’un article par mois, cette thématique intitulée « Ils sont passés par le Camp » sera l’occasion de mettre en lumière les parcours de ces réfugiés qui ont fait de ce camp un foyer d’intellectuels, d’artistes, de poètes, d’écrivains, de politiques, de sportifs…et qui ont fait parler d’eux en devenant célèbres. Pendant ou après le Camp, ces personnalités ont marqué leur époque, et leurs œuvres ou leurs actions rayonnent encore aujourd’hui dans les domaines littéraire, artistique ou historique, que ce soit à Agde, en France ou dans de lointains ailleurs. C’est pourquoi nous avons souhaité leur rendre hommage.
Nous resterons sur Agde pour le premier article de cette série, à retrouver le mois prochain dans ces colonnes, puisque nous évoquerons les artistes catalans qui ont décoré la salle des Mariages de l’ancienne mairie et qui ont œuvré au Musée Agathois.